jeudi 28 février 2008

AMENAGEMENT URBAIN : Questions posées lors de la réunion publique du 26 février 2008

Les installations de tri sélectif vont-elles être améliorées (plus de containers et mieux dissimulés, car les containers sont sales et mal entretenus) ?

Prévoir des bacs de tri sélectif pour les CARTONS. La plupart encombre les poubelles domestiques et c’est dommage.

Les accès à la bibliothèque sont dangereux. Des parcours sécurisés sont-ils prévus ? Pour l’accès aux écoles également ?

Développer les pistes cyclables.

Quelles mesures comptez-vous prendre pour créer des pistes cyclables réellement sécurisées ? Exemple : port de pêche, port de plaisance

A quand Saint Chamas village fleuri ?

Saint Chamas avec un centre-ville « zone piéton »

J’habite dans une propriété privée. Je dois amener mes ordures ménagères à plus de 200 mètres et je paye mes charges d’ordures ménagères au tarif +++ (et quel tarif !).

A quand la possibilité pour les handicapés de pouvoir entrer dans la mairie par la grande porte, au même titre que tous les autres citoyens ?

Trottoirs accessibles à tous, y compris les poussettes. Obliger les magasins à dégager les lieux squattés au détriment des personnes âgées, des mamans et leurs enfants, obligés d’emprunter la route.

Pensez-vous faire quelque chose pour que les enfants puissent attendre le bus scolaire sous des abris dignes de ce nom ?

Sensibilisation sur la propreté du village , plus d’effort à faire de la part de la municipalité.

2 commentaires:

catherine bricout a dit…

La politique de collecte des déchets sera revue en accord avec l'agglopole. Un effort particulier sera réalisé concernant le tri sélectif.

catherine bricout a dit…

L'accès à la bibliothèque et aux écoles sera sécurisé dans le cadre de la révision du plan de circulation du village.
Concernant l'accès des personnes à mobilité réduite aux lieux publics, nous appliquerons la Loi, ce qui n'a jamais été le cas à Saint Chamas.

Nous sommes pour les abris bus et le développement des transports en commun.